se nourrir sans estomac

se nourrir sans estomac

Des habitudes à prendre

→ Ce que j'ai ressenti et appliqué

 

  • Fractionner les repas en 5 à 6 prises alimentaires de faibles volumes.

→Au début je faisais 9 minis repas. Maintenant,  au bout d'un an, j’en fais 6 à 7 : les trois principaux en plus gros volume (petit déjeuner, déjeuner et souper) et les encas entre deux moins importants.

 

  • Manger dans le calme, en prenant le soin de bien mastiquer vos aliments.

→Oui !!! Il faut rester concentré sur la mastication, le rythme de la prise des aliments, la quantité des bouchées, la déglutition et les sensations dans les intestins jusqu’à ce que ça devienne un automatisme. On ne s’en rend pas compte quand on n’a pas ce problème mais « Avaler goulûment son repas arrosé de gorgées de boissons tout en discutant » ne nous convient plus !!

 

  • Faire des petites bouchées : le volume d’une cuillère à café à la fois.

→Oui !

 

  • Au début, il est utile de mixer les repas puis peu à peu de revenir à leur consistance normale.

→J’ai mangé beaucoup de « bouillies » pendant un mois.

 

  • Bien mastiquer les aliments (le broyage et la sécrétion des enzymes de la salive sont le démarrage de la digestion).                    →Oui ! Mais parfois c’est fatigant de mâcher 8 repas par jour alors parfois je continue à mixer les viandes ou découper mes aliments en tout petits morceaux.

 

  • Avaler doucement.

→J’attends que la bouchée soit bien descendue avant d’en prendre une autre.

 

  • Ingérer les aliments en position semi-assise.

→Oui !!! Sinon ça fait mal....

 

  • Se reposer en position semi-assise pendant 30 minutes après les repas.

→Oui. Il faut être patient… Parfois on s’endort, inutile de résister!

 

  • Boire de préférence entre les repas.

→Oui ! Boire pendant les repas me coupe l’appétit.

 

  • Consommer les aliments à température tiède.

→Que ce soit trop froid ou trop chaud, de toute façon le temps de mâcher, les aliments prennent la température du corps. Il faut faire plus attention avec les boissons.

 

  • Les aliments interdits seront progressivement réintroduits en le faisant un à un à la fois et en testant la tolérance.                       →je n’ai commence qu’au bout d’un an. 

 



22/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres