se nourrir sans estomac

se nourrir sans estomac

D'autres petits conseils et astuces pour bien vivre chaque journée

Quelques petits trucs à moi...

 

« Manger » est un boulot à plein temps. Cela me prend entre 6 à 8 heures par jour !

 Le temps de préparer, de manger et de me reposer après chaque repas.

 

 

Que manger ?

  •  Dans mon frigo, j’ai toujours du beurre, du lait, du gruyère râpé, de la crème fraîche… pour enrichir les plats. Et dans mon placard : des pâtes, du riz, des pommes de terre...
  •  J’ai préparé toutes mes pâtisseries et encas sucrés avec de l’édulcorant puis je l'ai remplacé partiellement par du vrai sucre.
  • Le sirop d’agave est bien toléré.
  • Je bois de l’eau mélangée avec du cranberry pour augmenter la production de la salive avant le repas.
  • Je mange des aliments très frais et je fais mes courses très souvent.
  • J’utilise du poivre 5 baies pour parfumer mes plats étant donné que le poivre fort et les condiments sont interdits au               début.
  • Je mets des gros morceaux d’oignons dans les plats cuisinés. Je peux les enlever ou éviter de les manger. 

 

Comment manger ?

  • J’ai d’abord mangé dans une petite assiette pour avoir l’impression de manger une certaine quantité et de finir mon                repas.
  • Je cuisine plusieurs petits plats en petites quantités en une seule fois (le temps d’écouter un CD !). Je suis tranquille                 pendant 2 jours et cela me libère du temps pour autre chose.  
  • J’ai tout mixé pendant le premier mois.
  • Quand ça ne passe pas bien et que j’ai des douleurs, je fais des exercices de respiration et je masse mon ventre doucement.
  • Je commence ma journée en mangeant une biscotte, boire à jeun me fait mal.

 

Bien être et Santé

  • J’ai acheté un pantalon de grossesse avant mon hospitalisation. Il ne me serrait pas le ventre et je n’étais pas toujours             habillée en jogging !
  • J’ai utilisé des béquilles pour marcher durant le premier mois. Je pouvais m’appuyer dessus pour me reposer pendant les     marches et surtout me redresser car je n’arrivais pas à le faire avec la cicatrice (25 cm !).
  • J’ai porté une ceinture abdominale, prêtée par l'hôpital, pendant 2 mois après l’opération pour éviter une éventration. Ensuite, j’ai acheté un body gainant pour le porter pendant 3 mois supplémentaires.
  • Je ne pars jamais sans un sac contenant : des encas (biscuits,yaourt Yopa, crêpes ou petits sandwichs…), des sucrettes d’édulcorant, de l’eau, une boisson que je peux boire, une petite cuillère (pour "débuller" un coca zéro ou manger mon yaourt), des chewing gums, des lingettes, un flacon d’aniosgel …
  • Je ne calque pas ma vie sur celle des autres. Je vis à un autre rythme. Je ne prends pas toujours mes repas en même temps que ma famille. 
  • Je voulais me faire plaisir avec un massage pendant la chimio. Mais on m’a déconseillé les massages drainants. Il vaut           mieux faire un massage bien-être.
  • J’ai massé mes cicatrices avec de bonnes crèmes et ma kiné les a beaucoup « travaillées » pour les assouplir.
  • Je me suis remise au tricot pour passer le temps pendant les chimios et les mois à rester coincée dans mon canapé.


22/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres